4 astuces pour acheter moins cher à Orly

Partager sur :

Acheter moins cher un bien immobilier à Orly, est-ce réellement possible de nos jours ? La réponse est oui. De nombreuses astuces permettent d’obtenir une réduction de prix et on vous en donne quelques-unes. 

Cibler les vendeurs pressés

Certaines annonces immobilières affichent la mention « Urgent » ou « Cause divorce », « Cause départ »… Elles proposent souvent des prix plus abordables et les vendeurs, s’ils sont vraiment pressés, consentent plus facilement à vous accorder une petite réduction. Restez cependant prudent, car des propriétaires peu scrupuleux peuvent utiliser ces étiquettes pour céder un bien avec de nombreux défauts plus rapidement. 

Proposer un paiement comptant

Avec un paiement comptant, le risque d’annulation à cause d’un refus de crédit n’a plus lieu d’être. Il permet également de raccourcir la durée de la vente étant donné que l’acheteur dispose déjà des fonds nécessaires pour procéder au paiement. Les vendeurs sont donc très sensibles à cet argument et sont plus ouverts à la négociation. N’oubliez pas de le mentionner dans votre offre d’achat. 

Acheter une passoire thermique

Parce que les biens immobiliers classés F ou G par le diagnostic de performance énergétique (DPE) requièrent des travaux lourds, les acheteurs préfèrent les éviter. Ils sont pourtant vendus 20-25 % moins cher et pour financer les travaux, il est possible d’obtenir différentes aides financières instaurées par l’État. Les passoires thermiques sont alors une bonne alternative pour acheter moins cher, mais il faut une bonne dose de patience, le temps que les travaux soient achevés. 

Accepter une vente longue

Au lieu de boucler la vente en trois mois, la vente longue en propose six, voire plus selon les cas. Pour cause, le vendeur demande plus de temps, car il n’a pas encore trouvé un nouveau logement où emménager après la signature de l’acte de vente. Si vous acceptez cette condition, vous pouvez négocier plus facilement le prix de vente et payer un dépôt de garantie moins élevé. Vous gagnez également plus de temps pour rassembler le capital à investir.