Partager sur :
Immobilier : savez-vous que le BRS permet d\u0092acheter moins cher \u00e0 Draveil ?

Savez-vous que lors d'un investissement immobilier, il est possible de réduire les dépenses en optant pour le BRS ? De quoi s’agit-il ? 

Qu’est-ce que le BRS ? 

Le BRS, pour bail réel solidaire, est un nouveau mode d’investissement qui permet à un acheteur d’acquérir la partie bâtie d'une propriété, mais pas le terrain sur laquelle elle est érigée. Le concept dissocie le bâti du foncier. 

Comment fonctionne le BRS ? 

Quand on opte pour le BRS, on acquiert le bien bâti, mais on loue le terrain sur lequel il a été construit. La location se fait auprès d'un Organisme Foncier Solidaire (OFS) qui en est le propriétaire. 

Quels sont les avantages du BRS ? 

Le BRS est une technique intéressante pour acheter moins cher à Draveil. Puisque l’acquisition n'inclut pas la parcelle, sa valeur est déduite du prix de vente. En fonction du secteur d’investissement, le budget peut être réduit de 15 à 40 %. Cela vous promet de belles économies. 

À part le prix, il procure d'autres avantages tels que :

  • L’occupation du bien en pleine propriété malgré le bail en cours. Il faut savoir que la durée de la location va de 18 à 99 ans et il est possible de la renouveler si le propriétaire le souhaite. En d'autres termes, la propriété lui appartient pleinement pendant de longues années. 
  • Un loyer modique qui tourne autour d’une centaine d'euros. Cela reste beaucoup moins cher que la location d'un logement entier. 
  • La possibilité de revendre le bien. En effet, le nouveau propriétaire peut vendre le bien au bout de quelques années s'il le souhaite. La vente doit seulement se faire dans les mêmes conditions que lors de l’acquisition. L'OFS offre aussi une garantie de rachat donc si vous ne trouvez pas un acheteur, il peut se porter acquéreur.